samedi, janvier 07, 2006

Bordeaux, Grand Théatre - 11 Décembre 2005



Alors là, on ne peut pas dire que la photo n'a pas été traffiquée... C'est donc le Grand Théatre de Bordeaux[?], un magnifique édifice, que j'ai traité façon BD en post-processing.
Dans Gimp, le filtre magique se nomme "cartoon", après un passage monochrome+teinte jaune sable, et voilà le résultat, qui donne l'impression d'être un super dessinateur sans effort. Connaissant mes capacités en dessin, ça m'ouvre des perspectives inattendues!

(le résultat n'est pas visible en vignette, ouvrez la photo en grand en cliquant dessus pour voir de quoi je parle...)

3 commentaires:

Jean-Pierre Hamel a dit…

Impressionnant, en effet : de quoi inspirer Tardy (là j'exagère un peu).
L'édifice paraît découpé et remonté dans un décor étranger, d'où l'impression d'avoir une image artificielle.
En tout cas je n'ai pas trouvé l'équivalent de cet effet dans Photoshop.

Anonyme a dit…

mis en fond d'écran. Un classicisme un peu froid. Artificiel ? Non, glacé, figé...

Hadrien Hamel a dit…

Eh bien... la photo est prise en hiver, ceci expliquant peut-être celà!
Finalement, ce qui "fabrique" le plus la photo ce n'est pas selon moi l'édifice, mais les personnes apparaissant aux alentours comme des silhouettes noires. Ces braves gens sont glacés, mais certainement pas figés (à part le seul que l'on ne voit pas - le photographe).