mardi, février 20, 2007

Paris XIIe - 18 Février 2007



Impossible de ne pas sortir l'appareil photo avec un tel temps. Ciel splendide depuis la passerelle Simone de Beauvoir, entre la BNF et le parc de Bercy. Elle permet de perdre son temps, de flâner tranquillement, loin du chahut des automobiles. On se sent suspendus au dessus du temps.


Plus tard, en fin de journée, la fraîcheur se fait enfin sentir sur le parvis tout neuf de la gare de Lyon. Si vous avez l'occasion d'y passer, vous pourrez voir une exposition en plein air de photographies de Willy Ronis, consacrées à la montagne.


Et si vous ne voulez pas aller jusque là, vous pouvez toujours visiter Monts et Merveilles, dans le registre montagnard!

2 commentaires:

Hervé Mayot a dit…

Hello,
Je suis très très fan de la photo depuis la passerelle De Beauvoir. Grâce à la Seine, les bâtiments sont pris de suffisamment loin et c'est le ciel nuageux qui en impose dans cette photo ... le monde des hommes, coincé entre l'aire et l'eau ...
Pour les photos de montagne, tu y va un peu fort en comparant l'exposition du parvis de la gare de Lyon et le blog pourri dont tu parles.

chô

Anonyme a dit…

Salut Hadrien ;-) qu'elle est belle ta 1ere photo ; habituellement, il n'y a qu'en bord de mer qu'on voit d'aussi beaux ciels ! ou bien est-ce la présence de la Seine qui me rappelle la mer ?!