mardi, février 06, 2007

Paris, La Défense - 4 Février 2007



Ca y est, je m'attaque à La Défense, inépuisable source d'inspiration en ce qui concerne la ville et la sensation de grandeur (ou d'étouffement, selon les personnalités) qu'elle imprime en nous. La grande arche nous écrase par sa taille, par ses chiffres (d'affaire), par son modernisme des années 90 - et qui plus de 10 ans après vieillit bien.

Malgré l'aspect ville morte de ce dimanche hivernal, on perçoit la vie dans la ville. On imagine les silhouettes fantomatiques des travailleurs qui viennent la semaine. Les routes se construisent et se détruisent, de nouvelles tours arrivent, celles qui s'offrent à nous rappellent Manhattan.

Allez, je cours m'acheter un pied d'appareil photo et j'y retourne la nuit.

3 commentaires:

Hervé Mayot a dit…

C'est marrant, des gens qui se sentent etoufés dans une ville, j'en ai connus à Grenoble ... Pourtant il n'a y pas de building à Grenoble. Qu'est-ce qui pouvait bien les étouffer ainsi ? Non franchement je ne vois pas ... les montagnes, tu crois ?
Bref, vivement les photos de nuit.

Mia a dit…

Salut toi :)
C'est beau de partager cette passion, je ne te la connaissais pas avant ce blog :), que j'adore by the way..
Bon je cours voir les photos du 13e, hope ur fine et je t'embrasse très très très fort.

Anonyme a dit…

Ouais, vive la Défense!!

le seul endroit en France où Spiderman n'aurait pas l'air d'un con !