lundi, décembre 26, 2005

Paris VIIIe, Place de la Concorde - 17 Décembre 2005



J'apprécie beaucoup la lumière que le soleil diffuse en hiver (lorsqu'il accepte de sortir), cela permet de beaux contre-jours.
On peut voir l'Assemblée Nationale en arrière-plan[?].
J'ai enrichi légèrement les pavés du premier plan avec un peu de bruit. Pour toutes mes manipulation j'utilise Gimp, un logiciel libre de retouche d'images.

1 commentaire:

Jean-Pierre Hamel a dit…

oui, c'est une belle photo, mais j'ai remarqué, en l'affichant plein cadre qu'elle était encore mieux (à mon goût bien sûr). Dans ce mode, elle prend un format 16/9ème, ce qui la rend panoramique et quisupprime une partie des pavés au premier plan. Je sais que c'est eux qui font le charme de la photo, mais il y a des compensation dans ce nouveau format: on réévalue le plan lointain sur les édifices de la Concorde et de la Chambre des députés. Ce n'est pas mal non plus, même si ce n'est plus la même photo.